Aller au contenu

The Social Study

Un panel scientifique pour comprendre la vie et l’opinion publique en Belgique


Avez-vous reçu une lettre d’invitation pour participer à The Social Study?

Vous trouverez le questionnaire ici:
http://www.tss.ipsos.be

A propos du panel

Fruit d’une collaboration entre toutes les universités belges, The Social Study (TSS) est une infrastructure de pointe permettant la collecte de données en Belgique. Le panel TSS est composé d’un groupe représentatif de la population belge comprenant 5.000 citoyens âgés de 16 ans et plus, sélectionnés de manière aléatoire. Cette infrastructure offre une ressource précieuse à la communauté scientifique pour la collecte de données et la compréhension de notre société.

Le panel de The Social Study permet la réalisation d’enquêtes de qualité, qui nécessitent une représentation variée et précise de la population belge. Chaque année, les membres du panel répondent à 6 à 10 questionnaires (de 15 à 20 minutes chacun) sur une variété de sujets d’intérêt général. Les membres du panel peuvent remplir les questionnaires en ligne ou sur papier. TSS propose chaque année un questionnaire général afin de recueillir des informations sur la situation économique, le travail, les attitudes sociales, la santé et les traits de personnalité des membres du panel. En outre, TSS permet aux chercheurs de diverses disciplines des sciences sociales et comportementales de réaliser leurs propres enquêtes.

TSS couvre un large éventail de sujets sociaux, économiques et comportementaux qui intéressent pour un grand nombre de chercheurs et de décideurs politiques. En outre, TSS offre des opportunités exceptionnelles pour la recherche longitudinale et expérimentale, et revêt ainsi une iportance particulière en matière d’innovation dans la recherche réalisée en Belgique. Enfin, notre engagement en faveur de la open science garantit que toutes les données collectées sont mises à la disposition de la communauté des chercheurs moyennant inscription et exclusivement à des fins scientifiques.

Si vous souhaitez collecter des données à l’aide du panel ou accéder aux données TSS, veuillez consulter le site web pour les chercheurs en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Si vous avez été contacté pour devenir membre du panel ou si vous êtes déjà membre du panel, veuillez consulter le site web pour les participants en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Actualités de tSS

3500 panélistes 

Après 8 mois, 3500 Belges ont décidé de rejoindre The Social Study. Et nous continuons à grandir :&n…

Read More

The Social Study: C’est parti!

Après une longue préparation, The Social Study est lancée cette semaine ! 18.000 résidents belges sé…

Read More