Aller au contenu

Informations pour les chercheurs

Bienvenue ! TSS est ouvert aux universitaires, aux chercheurs et aux autorités politiques belges et étrangères qui souhaitent utiliser le panel TSS pour leurs projets de recherche. Le panel offre un large éventail de possibilités pour étudier tous types de sujets dans les différents domaines scientifiques.

Les chercheurs de toutes les disciplines scientifiques peuvent se porter candidats pour mener leurs propres enquêtes au sein du panel TSS, moyennant paiement, et/ou pour utiliser gratuitement les données déjà collectées. Les chercheurs qui mènent leurs enquêtes dans le cadre de TSS ont un accès exclusif aux données collectées en vue de leur étude spécifique. Après une période de 12 mois, les données seront publiées dans les archives de la SODHA et pourront être utilisées par d’autres chercheurs après signature d’un accord d’utilisation des données.

TSS administre chaque année un questionnaire général qui recueille des informations sociodémographiques, comportementales et attitudinales essentielles auprès de tous les panélistes. Ces données sont mises gratuitement à la disposition de la communauté scientifique, ce qui réduit la nécessité de répéter les questions de base dans votre propre enquête au sein du panel TSS (par exemple, le niveau d’éducation ou la composition du ménage).

Pour obtenir des informations détaillées sur la procédure de demande d’accès au panel pour la collecte de données et sur la manière d’utiliser les données, nous vous invitons à visiter notre site web dédié aux chercheurs. Ce site vous fournira des conseils et un soutien complets pour l’utilisation du panel TSS dans vos projets de recherche.

“Research is formalized curiosity.
It is poking and prying with a purpose.”

Zora Neale hurston